You are currently viewing Jacques Borrel: défenseur de la nature

 Jacques Borrel photographe animalier, nous a quittés, suite à une “longue maladie”. Membre  de l’Association Vidéo Quercy Rouergue, il avait collaboré à de nombreuses productions. Il avait animé récemment une conférence sur les oiseaux emblématiques des falaises des Gorges de l’Aveyron à Cazals le 2 mars 2019. Il s’est bien battu, son amour de la nature lui a permis de “tenir”.

Si vous habitez notre contrée, vous l’avez certainement vu, souvent le soir, à l’affut pour obtenir l’image fugitive des amours des faucons pèlerins ou des grands ducs,  suivre leurs progénitures au fur et à mesure des saisons.

Il y a quelques années, il avait produit un film “les 4 saisons du cerf” qui a été longuement diffusé à la maison de la faune de Murat.

Dernièrement quelques-unes de ses images sont apparues dans notre film “suls caminses de sant Florian”. Il a transmis le flambeau à Isabelle Cros,  également passionnée par la vie des animaux de nos campagnes. Ce grand défenseur de la nature lui a légué les heures de “rushes” que nous exploiterons au mieux, transmettant ainsi la mémoire de Jacques… nous en reparlerons

 

  • Isabelle Cros et Jacques Borrel .
    Isabelle Cros et Jacques Borrel -observations nocturnes.

Laisser un commentaire