Jacques Borrel: défenseur de la nature
  • Post published:11 juin 2019

 Jacques Borrel photographe animalier, nous a quittés, suite à une « longue maladie ». Membre  de l’Association Vidéo Quercy Rouergue, il avait collaboré à de nombreuses productions. Il avait animé récemment une conférence sur les oiseaux emblématiques des falaises des Gorges de l’Aveyron à Cazals le 2 mars 2019. Il s’est bien battu, son amour de la nature lui a permis de « tenir ».

Si vous habitez notre contrée, vous l’avez certainement vu, souvent le soir, à l’affut pour obtenir l’image fugitive des amours des faucons pèlerins ou des grands ducs,  suivre leurs progénitures au fur et à mesure des saisons.

Il y a quelques années, il avait produit un film « les 4 saisons du cerf » qui a été longuement diffusé à la maison de la faune de Murat.

Dernièrement quelques-unes de ses images sont apparues dans notre film « suls caminses de sant Florian ». Il a transmis le flambeau à Isabelle Cros,  également passionnée par la vie des animaux de nos campagnes. Ce grand défenseur de la nature lui a légué les heures de « rushes » que nous exploiterons au mieux, transmettant ainsi la mémoire de Jacques… nous en reparlerons

 

  • Isabelle Cros et Jacques Borrel .
    Isabelle Cros et Jacques Borrel -observations nocturnes.