Le brame du cerf
  • Post published:19 juillet 2020

L'AVQR après la covid 19

Suite à la crise liée à la Covid 19, nombre des actions et projets à court et long terme ont été mis en sommeil dans l’attente de jours meilleurs. Quand pourrons nous reprendre le chemin de nos campagnes et recueillir les témoignages de nos anciens en toute sécurité ? Nul ne sait.

Néanmoins d’autres projets prennent forme à commencer par celui porté par une de nos membres, photographe émérite, Isabelle Cros qui nous a déjà régalé avec un diaporama-conférence « Oiseaux emblématiques des Falaises des Gorges de l’Aveyron » reprenant ainsi le flambeau de notre regretté Jacques Borrel .

 

La vie de la harde et de son maître durant la période du brame.

Elle nous présente aujourd’hui un travail remarquable qui va nous permettre de nous immiscer dans la vie intime des cerfs et d'appréhender leur comportement pendant la période du brame.

Pendant 6 ans, Isabelle et Jacques se sont exilés 15 jours durant sur les plateaux du Cantal et du lever au coucher du soleil ils ont observé, photographié et filmé cet animal et ses congénères. De ces centaines de photos et films effectués, Isabelle n’a gardé que le meilleur (200 photos et films quand même !) afin de nous expliquer les attitudes particulières de l’animal mais aussi toute la vie de la harde des plus jeunes aux vétérans.

 

Un diaporama-conférence : " Le brame du cerf "

Le diaporama-conférence « Le brame du cerf » est maintenant prêt et nous espérons très prochainement le présenter dans nos villages : voir vivre, évoluer ce cervidé vous permettra de l’apprécier, l’aimer et de le protéger.

C’est ce qu’aurait souhaité Jacques Borrel à qui Isabelle  souhaite  rendre hommage à travers cette conférence.